08_Marketing.jpg

marketing

Le visage du marketing devient de plus en plus complexe. Nous aidons à donner vie à l’histoire de votre marque afin que vous puissiez profiter pleinement de sa croissance. Nous privilégions une approche globale pour votre stratégie et campagne de marketing, combinant des éléments créatifs, une connaissance approfondie du marché et des données brutes de façon à mettre sur pied des solutions de marketing sachant directement répondre à vos défis particuliers.

 

Étude de cas d’entreprise Étude de cas d’entreprise

ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail

 
 
PETL gnb logo - Marketing .png
 

Le mandat

Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail cherchait un partenaire pour l’aider à présenter une histoire importante. Le Nouveau-Brunswick ouvre ses portes à la venue de nouveaux arrivants pour pourvoir des emplois et saisir des possibilités économiques. Portfolio a été mandaté pour aider le ministère à dissiper les mythes entourant l’immigration et à faire évoluer la perception du public sur l’importance du recrutement et de l’accueil de travailleurs qualifiés et d’immigrants économiques au Nouveau-Brunswick.

 
 

 

La solution 

Portfolio a bien compris que ce projet devait faire ressortir un lien émotif par une approche à plusieurs étapes. Il fallait tout d’abord éduquer les Néo-Brunswickois et leur faire connaître la situation actuelle. À cet effet, nos efforts se sont portés pour communiquer la raison derrière la nécessité d’avoir des immigrants économiques et la façon dont ils peuvent contribuer à résoudre le problème du vieillissement et la diminution de la population de la province.

Portfolio a commencé par établir les faits auprès des personnes d’intérêt par des messages clés, des textes créatifs suscitant la réflexion ainsi que des photographies puissantes communiquant effectivement le message. En une semaine, nous avons lancé un microsite bilingue ainsi qu’une campagne de médias sociaux et du matériel publicitaire traditionnel afin d’engager la conversation entre les Néo-Brunswickois et les employeurs.

 

 

Le résultat

Le message et l’histoire sont bien accueillis par les communautés multiculturelles et les principaux partenaires. La campagne de médias sociaux a suscité plusieurs partages et elle a aidé à établir le dialogue et à générer des questions, qui influencent le processus permettant de changer les attitudes des Néo-Brunswickois. La deuxième phase sera lancée à l’automne 2017 et sera destinée à aider davantage d’employeurs à intégrer des immigrants qualifiés pour pallier le manque de main-d’œuvre.

 
Ce projet avait pour but de faire connaître les bienfaits de l’immigration pour notre province ainsi que l’importance d’accueillir les immigrants. Portfolio a été en mesure d’élaborer des messages compréhensibles et à fournir les images permettant d’éduquer, de communiquer et de présenter l’histoire. Portfolio a parfaitement compris l’ampleur de la complexité de ces messages et a su les traiter de façon cohérente pour présenter un produit final exceptionnel. Ils ont remis ce produit de grande qualité dans un échéancier très serré et nous avons aimé collaboré avec cette équipe d’experts. 
— Rob Kelly

08_Marketing.jpg

Marketing

We help bring your brand story to life so you can enjoy the growth that comes with it. We take a holistic approach to your marketing campaign and strategy, blending creativity, market knowledge and raw data to construct marketing solutions that address your unique challenges. 

 

Case Study Company

Department of Post Secondary Education, Training and Labour 

 
 
PETL gnb logo - Marketing .png
 


The Opportunity

The Department of Post Secondary Education, Training and Labour was looking for a partner to help tell an important story – we need more New Brunswickers to fill jobs and seize economic opportunities in our province. Portfolio was mandated to help PETL dispel myths around immigration and evolve public perception around the importance of recruiting and welcoming skilled workers and economic immigrants to New Brunswick. 

 
 

 

The Solution

Portfolio understood that this project needed to evoke an emotional connection through a multi-phased approach. First, starting with educating New Brunswickers about our current situation, we worked to communicate why we need economic immigrants and how they can help address our province’s aging and shrinking population. 

Portfolio began with telling the right story to the people that need to hear it – key messages, thought-provoking creative writing, and powerful photography that drives home the message. In one week, we launched a bilingual microsite, along with a social media campaign and other traditional marketing collateral in order to start the conversation with New Brunswickers and employers.  

 

 

The Results

The message and story are being well accepted by the multicultural communities and key partners.  The social media campaign has generated shares and is helping to create dialogue and questions – all part of changing attitudes of New Brunswickers. Phase 2 will be launched in the fall of 2017 and will be targeted at helping more employers incorporate skilled immigrants to offset some of their labour challenges. 

 
This project aimed to create awareness around the benefits of immigration for our province and the importance of welcoming them. Portfolio was successfully able to develop the digestible public messaging and deliver the images that helped to educate, communicate and tell the whole story. Portfolio thoroughly understood these complicated messages and brought it together to create a great end product. They delivered this high-quality product in a very short period of time and they are great people to work with.
— Rob Kelly